VOS AVANTAGES

Serenity® est une notation destinée à toute typologie d’immobilier (bureaux, hôtels, centres commerciaux, data-centers, logistique…) elle répond à plusieurs catégories de menaces, ses avantages sont multiples. Serenity® s’est appuyé sur son réseau d’experts pour faire un bilan prospectif de la situation actuelle :

– Les menaces criminelles, subversives et terroristes contre les lieux et les bâtiments sont avérées et durables

– En cas de crise, les informations relatives aux bâtiments en exploitation sont difficilement accessibles ou exploitables par les forces de sécurité (incendies, crues, accidents industriels …) ou les forces de l’ordre (intervention, protection, anticipation…)

– Sous-traitance, « Uberisation », changements de mode de vie ou de travail diminuent les défenses et les réflexes de vigilance

– Tous les acteurs de l’immobilier doivent être incités à prendre la mesure du problème et les dispositions nécessaires pour garantir la vie de leurs clients ainsi que celle de leurs collaborateurs.

– Les acteurs de l’immobilier sont confrontés à une multitude d’«experts sécurité-sûreté » ou d’organismes de contrôle sans référentiel commun connu, ce qui n’est ni rassurant ni valorisable

De même, les acteurs économiques (utilisateurs, clients, salariés, dirigeants, visiteurs…) ont besoin d’être rassurés durant leur vie de « bureau », leur séjour dans les hôtels ou leur passage dans les centres commerciaux ou les lieux de loisirs.

Il faut donc :

  1. Pallier le sentiment d’insécurité en tous lieux et à tout moment
  2. Pallier le manque de clarté dans les normes applicables dans l’immobilier et la sécurité – sûreté
  3. Pallier la difficulté à identifier l’expert sécurité – sûreté reconnu avec des qualifications toujours plus pointues
  4. Pallier le manque d’anticipation et de préparation face aux actes malveillants, criminels ou terroristes
  5. Améliorer la relation avec les services de l’Etat en vue de mieux communiquer et de pouvoir anticiper / se préparer à des crises potentielles
  6. Donner aux dépenses liées à la sécurité – sûreté une valeur et leur affecter un Retour sur Investissement (valorisation, primes d’assurances, taux de crédit)

Atouts financiers, comptables et d’arbitrage

  1. Fournir des outils complémentaires pour mieux valoriser et évaluer la “valeur vigilance générée par la démarche Serenity® (baisse des primes d’assurance, liquidité, taux de capitalisation, valorisation des actifs, , amélioration des performances de l’immeuble).
  2. Augmenter la « liquidité et l’attractivité » de l’immeuble par sa différenciation pendant tout son cycle de vie : due-diligence, appels d’offres, conception, construction, exploitation (audits multiples).
  3. Augmenter la compétitivité des actifs immobiliers (plans d’investissements CAPEX, optimisation des charges d’exploitations,

Atouts achats

  1. Donner un référentiel HQS® commun à tous les acteurs, privés ou publics, des marchés de la sécurité-sûreté, de l’immobilier ou du tourisme.
  2. Définir de nouveaux critères permettant d’identifier les solutions les « mieux-disantes » dans les appels d’offres.
  3. Donner des outils efficaces de lisibilité pour les lots spécifiques courants faibles-courants forts.
  4. Optimiser des ressources (personnel & matériels)

Serenity® complète les autres offres de certification de l’immobilier (HQE, BREEAM, WELL, WIRED SCORE… ) et incitera les opérateurs à dématérialiser les données de leurs portefeuilles immobiliers à condition que la menace cybercriminalité soit maîtrisée.

Atouts organisationnels

  1. Sensibiliser les différents acteurs à l’espionnage économique, au contre-terrorisme, aux problématiques de résilience des organisations …
  2. Inciter les différents acteurs des sociétés ou organismes publics (propriétaires, locataires, utilisateurs, prescripteurs) qu’ils soient PDG, directeurs des achats, RH ou de la sûreté à échanger ensemble sur les problématiques de sûreté.

Atouts opérationnels

  1. Mieux s’organiser face aux menaces.
  2. Produire un effet dissuasif pendant la phase de reconnaissance des criminels.
  3. Créer des liens personnels ou dématérialisés entre les différents acteurs publics de la sécurité-sûreté (pompiers, police, forces d’intervention…) et les occupants de l’immeuble.
  4. Mettre en place les plans de continuité d’activité.

 

serenity

1ère agence de notation de l’immobilier vigilant

Top

agence de notation immobilier paris